Jean-Jacques Rousseau Les confessions, tome 1 pdf download

Les confessions, tome 1

par Jean-Jacques Rousseau
Les confessions, tome 1

Jean-Jacques Rousseau Les confessions, tome 1 pdf download - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les confessions, tome 1 pour votre référence : Les confessions, tome 1 a été écrit par Jean-Jacques Rousseau qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Les confessions, tome 1 a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 303 pages et disponible sur format Paperback, Hardcover, Epub, PDF, Kindle. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 3.51 et a obtenu environ 40 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Les confessions, tome 1 que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2080701819, ean: 374108 ou asin: asin.

Le Titre Du Livre : Les confessions, tome 1
Moyenne des commentaires client : 3.51 étoiles sur 5 40 commentaires client
Nom de fichier : les-confessions-tome-1.pdf
La taille du fichier : 23.15 MB

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les confessions, tome 1. Vous pouvez considérer pour votre référence.
La chose que je regrette le plus dans les détails de ma vie dont j'ai perdu la mémoire est de n'avoir pas fait des journaux de mes voyages. Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans ceux que j'ai faits seul et à pied. La marche a quelque chose qui anime et avive mes idées : je ne puis presque penser quand je reste en place; il faut que mon corps soit en branle pour y mettre mon esprit. La vue de la campagne, la succession des aspects agréables, le grand air, le grand appétit, la bonne santé que je gagne en marchant, la liberté du cabaret, l'éloignement de tout ce qui me fait sentir ma dépendance, de tout ce qui me rappelle à ma situation, tout cela dégage mon âme, me donne une plus grande audace de penser, me jette en quelque sorte dans l'immensité des êtres pour les combiner, les choisir, me les approprier à mon gré, sans gêne et sans crainte. Je dispose en maître de la nature entière; mon coeur, errant d'objet en objet, s'unit, s'identifie à ceux qui le flattent, s'entoure d'images charmantes, s'enivre de sentiments délicieux. (...) Pourquoi, direz-vous, ne les pas écrire ? Et pourquoi les écrire ? vous répondrai-je : pourquoi m'ôter le charme actuel de la jouissance, pour dire à d'autres que j'avais joui ? Que m'importaient des lecteurs, un public, et toute la terre, tandis que je planais dans le ciel ? (Livre IV - pp 199-200). + Lire la suite

Si vous avez un intérêt pour Les confessions, tome 1, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Vipère au poing, La Promesse de l'aube, Métaphysique des tubes, Les mots, Le Petit Chose, Les mots, Mémoires d'une jeune fille rangée, Mémoires (1733-1760), Si le grain ne meurt, Enfance, Le Labyrinthe du monde (tome.., Les confessions, Les Rêveries du promeneur soli.., Du contrat social, Discours sur l'origine et le.., Émile, ou, De l'éducation, Julie ou la nouvelle Héloïse


Télécharger livre Les confessions, tome 1 de Jean-Jacques Rousseau [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre Les confessions, tome 1 de Jean-Jacques Rousseau [EPUB] – Télécharger ebook

No comments:

Post a Comment